Un rongeur pour la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un rongeur pour la vie!

L'association Lacuna a pour but de venir en aide aux petits et grands rongeurs. Nous travaillons tous bénévolement et nous cherchons toujours des Familles d'Accueil, car sans elles, rien ne serait possible. Rejoignez-nous dans cette belle aventure.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les gerbilles adoptées en 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
little_cloud
Admin
little_cloud


Messages : 203
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38

Les gerbilles adoptées en 2012 Empty
MessageSujet: Les gerbilles adoptées en 2012   Les gerbilles adoptées en 2012 EmptySam 14 Juil 2012, 17:02

Squick et Tilt, deux mâles de 5 mois ont été adoptés le 15 mai 2012 par Céline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les trois accolites (prénomés Cacahuète, Amande et Noisettes) ont été adopté par une adorable personne qui fait beaucoup pour l'association: Amélie. Ils ont pris leur nouveaux cartiers le 19 mai 2012 en Valais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ces adorables petits bonhommes sont partis dans leur nouvelle famille le lundi 20 août et je peux vous assurer qu'ils leur étaient destinés. Blacky s'est presque endormi directement dans les mains de Katia à peine 5 minutes après qu'elle l'ai pris dans les mains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Maverick et Stinger ont été adoptés le 13 octobre 2012. Ces deux petits bonhommes n'étaient pourtant pas réservés mais une personne voulant adopter des gerbilles est venu faire la connaissance de celles qui étaient chez moi et ces deux petits loups l'ont fait littéralement fondre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Quand on est accro aux gerbilles, difficile de ne pas craquer devant Tic, Tac et Maïs. Caroline, une jeune femme vivant depuis plusieurs années avec l'amour des gerbilles a perdu son dernier petit mâle. Bien qu'elle avait dit ne pas vouloir en reprendre, Caroline a finalement craqué et a craqué sur ces trois petites choupinettes. Elles sont parti dans leur nouveau foyer le mardi 16 octobre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La vie vous réserve des fois de drôles de surprises. Ces deux pepettes ont été retrouvées devant la porte d'une SPA, dans un carton, alors qu'elles étaient à peine sevrées. un peu plus d'une année après, je les récupère et les resociabilise gentiment (car le personnel de la SPA n'avait malheureusement pas le temps de les manipuler tous les jours). Ce fût un long travail mais j'y suis arrivée. Cependant, Etoile et Galaxie restaient très discrète lorsque les personnes s'intéressant à elles venaient les voir. Quand Floriane est arrivé, que j'ai ouvert la cage pour lui les présenter, cette jeune femme s'est retrouvée avec une gerbille sur le bras, ne voulant plus descendre, puis la deuxième s'est aussi invitée sans autre forme de politesse. Je crois que ces petites chéries ont adopté Floriane avant qu'elle ne le fasse. Cette belle histoire s'est produite mardi 16 octobre au soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Vénus, petite coquine, impossible de la placer avec qqun. Mâles, femelles, bébés, rien à faire, limite un cas désespéré. A Nyon, histoire identique, Bibelos, petit mâle très solitaire, très casanier, n'aimant personne. Je ne sais pas ce qui m'est passé dans la tête mais quand avec Silvia nous nous sommes expliqué mutuellement le comportement de nos deux bouts de chou, nous nous sommes dis en rigolant qu'ils étaient fait pour être ensemble. Ni une ni deux, nous avons essayé et BINGO cheers !!!! ce petit couple s'est formé tout naturellement. C'était impressionnant, comme s'ils s'attendaient mutuellement chacun de leur côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Que de beaux mois j'ai passé avec Bianca, Frouss' et Sleepy. Cette maman est ses bébés sont arrivés chez mois alors que les petits étaient vraiment tout petits. Il y avait dans le terra à la base: la maman, le papa et les 5 bébés. Malgré leur bouille d'amour, les femelles ont dû attendre longtemps pour être adoptée mais le 30 octobre, une gentille famille a craqué dessus.


Bianca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frouss'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sleepy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cette adoption fût très rapide. Après 2 semaines tout pile, Kiwi et Coca ont trouvé une adorable nouvelle maman habituée aux gerbilles. On dit souvent que les animaux ressemble à leur maître, et ben là, c'était tout à fait le cas. Ces deux loulous, très calmes mais très expressifs au niveau du regard ressemblaient en tous point à leur nouvelle maman, une dame calme, très douce et très expressive du regard. Le souvenir que je garderai de cette adoption? Les étincelles dans les yeux de l'adoptante quand elle a vu ces deux amours Les gerbilles adoptées en 2012 3037017431

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
http://lacuna.forumetoile.com
 
Les gerbilles adoptées en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hamsters adoptés en 2012
» Les rats adoptés en 2012
» Les cochons d'Indes adoptés en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un rongeur pour la vie! :: Petits rongeurs à l'adoption :: Petits rongeurs adoptés-
Sauter vers: